Plus de quatre mille Collèges et Universités proposent des études de premier cycle aux États-Unis. Ces cours s'appellent communément Undergraduate. Quelle est la différence entre les Collèges, les Instituts et les Universités ?
L'université de Harvard
Pour obtenir le diplôme de premier cycle, le bachelor's degree, il généralement compter quatre années d'études dans une université. Ceci équivaut au baccalauréat québécois ou encore à la license française. Les Community Colleges, pour leur part, offrent des cursus de deux ans pour les études de premier cycle, ceci avec des frais de scolarité moindres que dans les universités. Vu les frais plus abordables, ils sont de plus en plus populaires auprès des étudiants étrangers. Les diplômes des trois cycles sont décernés dans les universités.
Il faut généralement s'y prendre au moins de 12 à 18 mois à l'avance pour faire une demande pour des études aux États-Unis. Avec le code de l'université que vous avez choisi, vous devez envoyer votre demande à l'Office of International Undergraduate Admissions. Votre dossier de candidature doit être clair et précis, vous devrez y indiquer votre nom, âge, coordonnées, nationalité, vos diplômes d'études secondaires ou les résultats des dîplomes, le type d'études post-secondaires que vous avez entrepris (en France, après le Bac), le diplôme convoité avec la date de début des classes, comment vous comptez financer vos études, les résultats du Toefl ou Sat ou tous autres tests d'admission. L'institution scolaire vous recontacte pour plus de détails sur votre candidature et sur les documents à ajouter. Les Universités américaines facturent des frais de candidature non remboursables pour le traitement de votre demande.
Sachez que tant que vous n'avez pas justifié vos ressources financières, vous ne recevrez pas votre visa. Généralement, la date limite pour déposer un dossier pour septembre est entre janvier et mars, vérifiez auprès de l'université concernée pour connaître ces détails. Pour se rendre sur place et visiter les établissements d'enseignement, un visa n'est pas nécessaire, il suffit de demander l'autorisation ESTA.
Ecoledemanagement.com - Tous droits réservés - Actualités & archives - Contacts