Le Tage Mage est un test imposé pour l'entrée dans la plupart des grandes écoles de commerces françaises. Version francisée du GMAT américain, le test est supposé évaleur les aptitudes managériales des candidats. Il vise à mettre en évidence certaines des qualités que doit avoir un cadre : effectuer un calcul rapide, repérer efficacement les informations importantes d'un document, etc.
Ce test ressemble aux tests de QI d'une certaine manière, puisqu'il comprend des questions de logiques similaires au QI, mais à la différence de la mesure du quotient intellectuel, le Tage Mage se travaille.
Le Tage Mage ne favorise pas un individu qu'il soit littéraire ou scientifique car il est divisé en deux parties : une sur les maths et une autre sur le français et son utilisation.
Réussir le Tage Mage fera-t-il de vous un bon manager ? En pratique, cela n'a que très peu de rapport. Mais le TAGE MAGE a réussi à s'imposer comme un standard du marché et les recruteurs y donnent de l'importance, donc autant mettre toutes les chances de son côté...
Les admissions parallèles constituent un "tremplin" pour les étudiants d'Université qui cherchent à intégrer une école de commerce, comme par exemple HEC, Essec, EM Lyon, etc.
La FNEGE est à l'origine de la création du Tage Mage. Il n'est possible de passer le Tage Mage qu'une seule fois par an, c'est pourquoi il est nécessaire d'être bien préparé. On peut acheter des ouvrages en auto-apprentissage ou suivre une formation spécialisée, comme celle de Tage Major, une référence en la matière.
Ecoledemanagement.com - Tous droits réservés - Actualités & archives - Contacts